Nous avons travaillé fort avec cette belle fille durant son séjour a l’école afin de lui permettre d’avoir une merveilleuse nouvelle vie. Quand elle est arrivée parmi nous elle était très réactive aux chiens, fesait de l’anxiété de séparation, était réactive et agressive vis a vis des manipulations générales, toutes frustrations étaient redirigés en agression vers l’humain, elle tirait tel un bulldozer, etc.  Zoé a beaucoup progressé et était bientôt prête a l’adoption.  Sa nouvelle maman a eu un coup de coeur pour elle dès les premiers instants et a continuer de travailler avec elle afin d’en faire une citoyenne canine exemplaire. Merci a sa maman de lui avoir donner une seconde chance dans la vie. Voici donc un beau témoignage de celle-ci:

 

J’ai adopté Zoé en juillet 2021 à l’âge de 10 ans alors qu’elle avait plusieurs problèmes de santé et de comportements. Je m’étais promis de lui offrir la meilleure fin de vie qu’elle pourrait avoir sans trop me poser d’attentes au niveau des possibilités de réhabilitation de ses problèmes de comportement. Elle avait passée 4 années en refuge et ses problèmes de comportements avaient été travaillés, mais certains persistaient malgré tout. Je m’étais dit que j’aurais un chien réactif aux autres chiens et aux manipulations jusqu’à la fin de ses jours et que c’était ok avec moi. Ses autres problèmes n’étaient pas trop dérangeants pour moi et/ou seraient gérable avec un peu d’entraînement. En entraînant les « problèmes » lorsqu’ils apparaissaient, j’ai vu renaître un tout autre chien! Ça fait moins d’un an qu’elle est avec moi et vous ne croiriez pas au changement!

Elle s’est fait des amis canins et travaillent fort à bien se présenter quand elle en rencontre de nouveaux alors qu’elle ne voulait que les mordre avant!

On peut maintenant aller se promener dans des endroits où les chiens sont sans laisse!

Je peux lui couper toutes les griffes moi-même sans muselière et sans aide alors qu’il fallait être 3 avant pour lui en couper 1 seule…

Elle n’attaque plus les vétérinaires sans raison et a même fait sa première sortie là-bas récemment sans muselière!

Je l’utilise maintenant dans mes séances pour travailler la réactivité des chiens de mes clients! En ayant simplement une maison calme où elle a pu se lier de confiance avec moi, une routine stable et quelqu’un à son écoute, ses problèmes de jappements, de destruction, de marquage et d’incontinence se sont estompés d’eux-mêmes! Je vous encourage donc à lire les fiches d’adoption des chiens, mais à ne pas vous arrêter à tout ce qui est écrit dessus. Un chien en refuge ne vous montre pas sa meilleure facette. Tout se travaille, peu importe l’âge du chien! Merci la vie d’avoir mis ma grosse Zoé sur mon passage. C’est à se demander qui a le plus gros impact dans la vie de l’autre quand on adopte un chien de refuge…

Félicitations ma belle Zoé tu le mérites tellement!!! C’est tellement beau de la voir si heureuse.  C’est pour de belles histoires comme cela que nous pratiquons ce métier. FAITES LA DIFFÉRENCE!!!